Afin d’éviter un nouveau flop, Apple baissera le prix de l’iPhone 15

Stéphanie Pacheko
Par Stéphanie Pacheko Publié le janvier 2, 2023 à 7:13
Iphone 15

En raison des ventes décevantes des iPhone 14 et 14 Plus et du bilan financier catastrophique d'Apple, un informateur sud-coréen a révélé une stratégie en deux volets que la marque pourrait mettre en place avant le lancement de l'iPhone 15 afin de remédier à la situation.

Afin de mettre en avant la différence entre ses gammes de smartphones "non-Pro" et "Pro", Apple pourrait souligner cette distinction davantage. Actuellement, les iPhone 14 Pro sont déjà équipés de fonctionnalités et de composants exclusifs à cette gamme, et ont un peu l'exclusivité des nouveautés, tandis que les iPhone 14 abordables sont perçus par certains comme des versions légèrement améliorées des iPhone 13.

Une information en provenance de MacRumors

Pour changer sa stratégie commerciale, Apple pourrait fractionner davantage son offre d'iPhone l'année prochaine. Actuellement, la compagnie propose deux modèles abordables, les iPhone 14 et 14 Plus, ainsi que deux modèles premium, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Il est également question de la sortie d'un iPhone 15 Ultra encore plus luxueux et performant que les autres modèles, mais il n'est pas encore connu si ce modèle sera intégré à la gamme Pro ou s'il remplacera cette gamme.

Apple proposera un iPhone 15 de base moins cher et un modèle premium encore plus cher

Ces dernières années, Apple a plusieurs fois revu et réévalué sa gamme d'iPhone. Avec les iPhone 6 et 6 Plus, la marque a commencé à proposer des iPhone de petites et grandes tailles avant de diversifier son offre en proposant quatre modèles, deux de base et deux haut de gamme, avec des matériaux, couleurs et fonctionnalités de caméra différents. Par exemple, avec l'iPhone 13 Pro, Apple a commencé à proposer les mêmes systèmes de caméra sur les modèles Pro et Pro Max de 6,1 et 6,7 pouces, contrairement aux années précédentes où les fonctionnalités de caméra avancées étaient réservées au plus grand iPhone.

Apple prévoit également de lancer un nouveau modèle afin de rendre ses appareils les plus abordables plus attrayants. Les iPhone 14 ont connu un échec commercial en raison de leur médiocre rapport qualité/prix, étant à peine moins chers que les modèles haut de gamme mais nettement moins performants. Par conséquent, les iPhone 15 "de base" devraient être dotés des innovations qui ont contribué au succès des iPhone 14 Pro, comme la Dynamic Island et la caméra principale de 48 MP.

Mauvaises Ventes Iphone 14 Apple

Selon des sources internes de la chaîne logistique d'Apple, il est possible que le prix des iPhone 15 "non-Pro" soit réduit. La firme de Cupertino pourrait également proposer un iPhone encore plus cher (le modèle Ultra), tout en réduisant le prix des modèles destinés au grand public. Cette stratégie permettrait à la compagnie de proposer un éventail plus large d'appareils aux performances et finitions distinctes, et de toucher ainsi une clientèle plus diversifiée. Toutefois, il convient de noter que les plans de la société sont susceptibles de changer.

Stéphanie Pacheko
Stéphanie Pacheko

Je m'appelle Stéphanie Pacheko et je suis une passionnée des produits high-tech. Je dévore les spécifications techniques, les critiques et toute nouveauté dans le domaine. J'adore trouver des solutions innovantes pour tirer le meilleur parti de la technologie. En outre, je prends plaisir à discuter de ses avantages avec mes proches et amis. Avec ma compréhension pratique des produits high-tech, j'ai décidé de sauter le pas et de devenir rédactrice pour la catégorie high tech sur NewMedia-Fr !