fournitures scolaires en ligne

Fournitures scolaires, et si on passait à l’achat en ligne ?

Chaque rentrée scolaire sonne le glas des vacances, et avec elle, débute le cortège des corvées familiales et administratives… À peine de retour, bronzés et encore détendus, il vous faut remettre la main sur LA liste de fournitures scolaires.

Vous voici donc en plein rush, arpentant les rayons des hypermarchés ou des enseignes spécialisées, liste à la main, et pestant d’avance devant les exigences de certains enseignants. Pourquoi ne pas passer en mode 2.0, et acheter vos fournitures scolaires en ligne ?

Vous pensez que cela va vous coûter plus cher ?

Qu’il vous manquera forcément des articles ?

Restez zen, il vous suffit de saisir votre clavier, de vous créer un compte, et c’est parti pour des achats en toute tranquillité.

Fini le casse-tête des achats de la rentrée scolaire

L’achat de fournitures scolaires en ligne, c’est l’assurance de ne rien oublier sans repasser trois fois dans les mêmes rayons et de pouvoir facilement comparer les prix.

Autre avantage, vous ne subissez pas la pression des enfants qui veulent -exigent pardon- la dernière trousse tendance, hors de prix bien sûr, ou le cahier “trop stylé” dont l’étiquette vous affole.

De l’école primaire au lycée, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, sans courir d’un fournisseur à l’autre.

fournitures scolaires 2021

De l’enseigne spécialisée à la grande surface

Faire ses courses en ligne c’est facile !

Les acteurs de la vente en ligne sont bien présents sur ce marché pour proposer leurs services aux parents connectés. Les fournitures scolaires sont disponibles tant sur les sites de vente en ligne des hypermarchés (carrefour.fr, leclercdrive.fr, ou encore auchandirect.fr) que sur des enseignes spécialisées (bureau-vallée.fr, rentréediscount.com, officedepot.fr…) ou même dans des enseignes plus axées sur le secteur culturel comme cultura.com (astuce, cette dernière accepte les Chèques Culture sur l’ensemble du magasin).

Certaines peuvent réceptionner vos listes d’achats directement depuis leur site. Vous pourrez juger de la disponibilité, la qualité des produits en un clic.

Plus simple, plus économique

Pour retirer vos commandes, c’est simple, vous pouvez payer en magasin ou en ligne, votre commande est généralement disponible dans les deux heures qui suivent. Vous avez un doute sur l’état de votre (éventuel) stock ? Vous pouvez tranquillement consulter ce qui vous reste de l’année écoulée afin d’éviter les doublons. Vous pouvez également choisir un créneau horaire pour récupérer votre commande, ou bien être livré à domicile… vous vous êtes trompés dans votre commande en ligne ? Aucun souci, les articles peuvent être retournés gratuitement. Une étude de l’association Familles de France, révèle que le panier moyen des fournitures scolaires achetées sur internet est inférieur à celui vendu en grande surface.
À moins d’adorer subir la cohue des achats de rentrée, faire ses achats scolaires en ligne est tendance, pratique et présente de sérieux avantages. Pour comparer les prix en un clic, s’en tenir à la liste que l’on vous confie à chaque rentrée des classes, rien ne mieux que d’acheter par écran interposé !

Dans quoi part le budget ?

Ce n’est un secret pour personne que les fournitures scolaires sont une nécessité pour tout étudiant. Du papier et des crayons aux manuels scolaires et aux ordinateurs portables, il existe une grande variété de fournitures essentielles à la vie scolaire.

Cependant, certaines fournitures scolaires sont plus utilisées que d’autres. Par exemple, les crayons sont fréquemment utilisés pour prendre des notes et rédiger des essais, tandis que les manuels scolaires sont souvent consultés pour les devoirs et les projets de classe.

Les ordinateurs portables, quant à eux, deviennent de plus en plus incontournables en classe, car ils peuvent être utilisés à diverses fins, de la prise de notes à la recherche et à la rédaction d’articles. À mesure que les fournitures scolaires continuent d’évoluer, il sera intéressant de voir quels articles deviennent les plus nécessaires aux élèves.

Les calculatrices sont indispensables aux élèves des collèges et lycées qui suivent des cours de mathématiques. Elles sont également utiles pour les étudiants, en particulier ceux qui suivent des cours de sciences ou d’ingénierie. Bien qu’il existe de nombreux types et marques de calculatrices sur le marché, elles ne sont pas toutes aussi bien adaptées aux étudiants. Alors, quelles sont les meilleures calculatrices pour l’université ?

La première chose à considérer est le type de calculatrice dont vous avez besoin. Si vous suivez principalement des cours d’enseignement général, une simple calculatrice scientifique suffira. En revanche, si vous suivez des cours de mathématiques ou de sciences plus avancés, vous aurez besoin d’une calculatrice graphique. Ces calculatrices peuvent tracer des équations et effectuer des calculs plus complexes que les calculatrices scientifiques. Elles sont aussi généralement plus chères.