L’Uruguay fait ses adieux prématurés à la Coupe du Monde 2022

Jérôme Teras
Par Jérôme Teras Modifié le décembre 14, 2022 à 4:07
uruguay elimine cdm 2022

Le monde du football est en émoi. Alors que les Uruguayens espéraient se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, leur rêve s'est brisé à la dernière minute de jeu lorsque la Corée-du-Sud a remporté une victoire 2-1 contre le Portugal.

Les joueurs sud-coréens ont été récompensés par un but dans les arrêts de jeu qui leur a permis de se hisser à la seconde place et d'accéder aux huitièmes de finale. Une déception pour l'Uruguay, qui avait fait preuve d'une belle résistance face au Ghana, mais n'a pas pu conserver son avance acquise grâce à un pénalty raté par André Ayew.

Dans cet article, nous allons examiner plus en détail comment ce match décisif s'est déroulé et comment il a finalement conduit à l'arrachement qualificatif coréen.

Détails du match :

La Corée-du-Sud affrontait le Portugal ce vendredi soir pour une place en huitième de finale et devait gagner si elle voulait empocher sa qualification. Malheureusement pour eux, les choses ne se sont pas passées comme prévu et Horta a ouvert le score juste après 10 minutes de jeu suite à un centre venant des flancs droits portugais. Mais malgré ce coup dur initial, les Coréens ont continué à pousser tout au long du premier mi-temps et Kim Jong Un est parvenu à égaliser peu avant la pause grâce à une frappe en pivot très proprement exécutée depuis l’extrémité gauche du terrain. La situation est alors restée bloquée 1 -1 jusqu’à la 91eme minute lorsque Son Heung Min est partie sur une contre-attaque rapide qu’il a terminée par un superbe service vers Hwang Hee Chan qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets adverses pour offrir aux Asiatiques une victoire 2 – 1 in extremis !

Parallèlement au match entre la Corée-du Sud et le Portugal, l’Uruguay affrontait, elle aussi, son destin contre le Ghana. Cependant, contrairement aux Asiatiques, les Uruguayens ont rapidement prirent l’ascendant grâce notamment au penalty manqué par André Ayew sur penalty (11eme). Cette occasion ratée aura finalement grandement peser sur les Uruguayens, car cela aurait permis aux africains de prendre rapidement les devants plutôt que d'être tenus constamment en respect.

Nullement impressionnés, les Uruguayens ont ensuite tranquillement conservé cette situation favorable grâce notamment aux arrêts exceptionnels réalisés par Rochet (81eme) ;et De Arrascaeta inscrit logiquement deux buts coup sur coup (63eme & 74eme). MalgrÉ toutes ces occasions franches crachées par Cavani (91em )ou encore Suarez(85em), aucun troisième but ne viendra clore ce match. Finalement, les uruguays termine vainqueurs 2 -0, mais perdent malheureusement toute chance qualificative due notamment au goal difference moins favorable que celui obtenu par La Coree Du Sud.

Analyse :

Cette dernière journée de la poule H aura été particulièrement riche en rebondissements et c’est finalement la Corée-du Sud qui en sortira grandissime vainqueur. Les Asiatiques ont fait preuve d'une ténacité à toute épreuve et, même après avoir encaissé un but précoce, ils sont parvenus à rester concentrés et à renverser le score lors des ultimes secondes.

C'est ce genre de courage et de détermination qui a permis aux sud-coréens de se qualifier pour les huitièmes de finale alors que leurs adversaires uruguayens pensaient déjà être qualifiés.

La Coupe du Monde 2022 s'annonce plus passionnante que jamais et les Coréens peuvent maintenant y croire après leur victoire 2 -1 contre le Portugal ce vendredi soir. Malgré un match difficile où les Asiatiques ont encaissé un but très précoce, ils ont montré une incroyable volonté de remporter cette rencontre cruciale.

Une fois encore, l'Uruguay est sortie vaincue alors qu'elle semblait bien partie pour l'emporter grâce notamment à son résultat face au Ghana (2-0). Cependant, malgré sa belle résistance ,la situation finale n’aura pas était favorable aux Uruguayens. En effet, il n’aura pas fallu longtemps à La Coree Du Sud pour arracher sa qualification ;les asiatiques ayant inscrit leur second but juste avant la fin du temps réglementaire. Cette victoire in extremis aura donc offert aux coréens une place en huitième finale alors qu’ils semblaient condamnés à retourner chez eux juste quelques minutes auparavant.

Jérôme Teras
Jérôme Teras

Je m'appelle Jérôme Teras et je suis un grand passionné de sport. Depuis plusieurs années, je pratique le tennis et j'adore partager ma passion avec les autres. Je rêve de devenir journaliste sportif pour pouvoir couvrir l'actualité des différents sports qui me fascinent. En attendant, je continue à explorer toutes les disciplines sportives afin d'en apprendre toujours plus et partager mes analyses au travers de mes articles sur le site Newmedia-Fr.